mardi 15 juillet 2008

Salut tout le monde!

D'abord je ne serai que féliciter Thibaud, notre président (re-cacedédi) qui après avoir fait libérer Ingrid Betancout a brillamment retrouver la trace de Mathilde, non pas en Mongolie, non pas en Colombie, non pas en Belgikie mais bel et bien... à Clermont-Ferrand.

Je profite donc qu'Antoine m'ait enfermé dehors pour vous donner de nos nouvelles (parce que quand y'a coupure la sonetter lle marche pas et il doit etre en haut et il entend pas toquer, j'ai comme l'impression d'avoir deja vecu une situation similaire y'a qqes mois a Clermont vers les 4h du mat mais bref). Ici tout s'enchaine pour nous. Allez pas quand même croire qu'on a commencé notre stage mais on s'occupe de mieux en mieux. On mise tout sur les ONG du coin en fait. On a diné y'a quelques jours chez Mme N'Gaye dont le mari entre autres choses, est president du Reseau Africain de Develeppement Integrés. Lui meme est économiste du developpement et a fait des tas de choses incroyables qui seraient trop long a expliquer ici. Ils nous ont d'abord inviter a passer le WE dans leur maison sur la cote au sud de Dakar avec lui, et qqes autres membres de la famille. Ca nous a fait un bien fou, d'une de sortir de Dakar et surtout de retrouver une ambiance un peu familial qui contraste avec les rapports assez bizarres qu'on a avec les gens de l'association sur Dakar (qui pourrait se resumer: "Qui ca? Quoi ca? A oui faites ce que vous voulez et on vous fera signe quand on aura besoin de vous."). Tous les deux sont vraiment des personnes formidables et incroyablement chaleureux.
Il nous a aussi proposer d'aller passer quelquers jours sur le terrain avec ces collègues, ce qui se fera la semaine prochaine si on commence toujours pas. On partirai en brousse avec eux mardi, il ya diverse projets completement diffèrents les uns des autres donc je sais pas trop ce que ca concernera. Si la situation se prolonge on essaiera peut etre de contacter d 'autres ONG (y'en a plusieurs dans le quartier) et essaayer de voir si elles peuvent pas nous montrer comment elles bossent etc.. Demain on part faire nos touristes a St Louis jusqu'a la fin de semaine.
Voila en gros ou on en est. Sur ce je vais retourner toquer a la porte
A bientot tout le monde
Gwen

"Muscles ton jeu Robert
Attention Robert, si tu muscles pas ton jeu tu vas avoir de serieuses déconvenues"
John Lennon à Bob Dylan

1 commentaire:

Carnets de voyage, Cerdi 2008 a dit…

salut mon gwen, envoie la bise à Antoine, qui même à l'étranger reste un enculé. Merci pour Mathilde et Ingrid mais j'avoue Ingrid j'ai pas fait exprès, je cherchais mathilde en Colombie, on sait jamais, et je suis tombé sur Ingrid, donc je l'ai ramené c'est tout, rien d'exceptionnel.
Content de voir que vous arrivez à vous occuper, c'est prévu pr quand la chasse aux lions?
allez tchao les amis