mercredi 9 juillet 2008

Ici Dakar, a vous Paris (j'ai toujours reve de dire ça)

Salut tout le monde,

Desolé de pas avoir donner de nouvelles plus tot mais Antoine et moi on est pas mal booké ici. Ca fait 2 semaines et demi qu'on est arrivé et on arrete pas. Le stage a pas encore commencé mais bon. Aparemment y'a eu des greves et du coup l'annee scolaire finit plus tard. C'est un peu le merdier au niveau de l'assoc (non serieux c'est franchement le bordel), on galere a avoir des infos et on les voit pas souvent. On soupconne que l'assoc' serait une grosse blague pour detourner l'argent d'Adidas et de qqes joueurs NBA. Autrement le logement est sympa et on mange super bien. Heureusement on etait logés avec un Tchadien jusqu'a hier. Il etait venu avec une selection de jeunes basketteurs (sorte de selection des meilleurs jeunes africains francophones) et il a eu du mal a avoir un avion, resultat il est resté deux semaines a Dakar et il a eu le temps de nous presenter tous ses cousins et les potes de ses cousins qui habitent ici. C'est surtout eux qu'on voit en fait et qui nous font decouvrir Dakar.
On estdans l'attente et on peut commencer du jour au lendemain. A part ca c'est plutot cool, on s'occupe entre la plage et des ballades a droite a gauche (hier on etait a Goree par exemple c'etait genial). En gros même si des fois on fait des grosses journèes flemmes, on va pas jusqu'a regarder le tour de France (meme si y'a pas longtemps on est tombe sur Faites entrer l'accusé, cacedédi à Tib). Certains avaient dit qu'on partait faire du tourisme au Senegal, pour l'instant je peux pas trop leur donner tort et pourtant c'est pas faute de vouloir faire qqe chose. La cohabitation se passe bien, on rigole beaucoup de notre situation: En fait pour etre clair: on est a Dakar, personne sait vraiment nous dire pourquoi on est la et tout le monde a plus ou moins l'air de s'en foutre. Mais nous on est nourrit et logé... On a calculé que si d'ci la fin de semaine on a pas commencé, on aura passé autant de temps en vacances que de temps en stage ici.
Ah oui, dans la categorie "nos amis les bêtes", avec Antoine cette semaine on a vu la plus grosse fourmi du monde (sans deconner elle etait vraiment enorme)

Voila pour les nouvelles
J'espere que ca se passe bien pour tout le monde
Gwen et Antoine

PS: Ouais parce que moi j'aime bien finir sur une citation
"To be free or not to be, on s'est juré, oh yeah, de toujours tout partager"
N.Mandela

1 commentaire:

Carnets de voyage, Cerdi 2008 a dit…

salut les Sénégalais,
j'espère que vous profitez de votre temps libre pour apprendre les règles du basket au moins, ca serait pas con.
Non, sinon merci pour la dédicace, moi je me suis tapé LOST en anglais sous-titré roumain.
allez à plus les mecs