... quand on en mange trop, après on a mal au bide.
C’est sur cette pensée du philosophe orange nommé Forrest (parce qu’il arrêté pas de courir et qu’il était très pressé ; merci à tous ceux qui ont rigolé, j’propose qu’on la garde pour la soirée culturelle celle là) que je vous dis bonjour.
Le temps passe et vous a progressivement laissé sans nouvelle de votre breton préféré. Si longtemps que je n’ai plus écrit (a part pour me plaindre du coordinateur régional mais ca compte pas) et vous voilà orphelin. O Temps suspends ton vol l’espace d’un instant, de quelques bribes de vies et d’anecdotes insensés qui sont progressivement devenus mon quotidien. Que m’est il arrivé depuis la dernière fois ??
En fait plein de trucs
Ordre du jour :
1. J’ai été personnellement invité par François Fillon
2. J’ai but des bières (ouf tout rendre dans l’ordre)
3. J’ai rencontré des tas de gens pour le boulot
4. J’ai but des bières avec des chimpanzés sur une île
5. J’ai rédigé des trucs par rapport à ce que les gens m’ont dit pour le boulot
6. J’ai visité des mutuelles
7. J’ai continué de boire des bières…
1. Pour le grand 1, je passerai sur le discours pré-européenne sur le thème « regardez tout ce qu’on a fat depuis qu’on est élu » pour passer directement à la BOUFFE. Champagne, fromage, saucisson à 10h du mat, accroche toi mais bon j’me suis fait plaisir quand même. J’ai fait une bonne sieste après et ça allait mieux.
2. Bon, voilà quoi…
3. Pareil
4. Ah ouais ça c’était cool, j’me suis retrouvé un peu par hasard, sur un petit ilôt avec des chimpanzés. Au début pas sympa les chimpanzés. Au début le chimpanzé est féroce, il mord et ils ont de la force ces cons. Mais très vite le chimpanzé est joueur voire même sympa. Bref j’ai passé un super WE et rien que pour bouffer des poissons grillés au bord du fleuve, ça valait le coup.
Pour le reste ça avance, je commence à rendre des trucs, l’étude prend forme (ce qui est plutôt rassurant). La vie à Yaoundé m’éclate, cette ville est hyper agréable et y’a plein de trucs à faire. J’étais en mission à Douala la semaine dernière, c’est tout gris, j’vais hâte de rentrer dans ma campagne. La semaine prochaine re-mission, cette fois dans l’Ouest et le Nord Ouest, il paraît que c’est magnifique mais je pense que je n’aurais pas trop le temps d’apprécier. Sinon Marine de Mag1 est arrivé, elle squatte chez nous qqes jours avant de partir en brousse. Ah ouais, j’ai hébergé un mec qui faisait le tour du monde à vélo aussi mais c’est une autre histoire…
Autrement pour l’organisation du blog, j’adhère totalement aux propositions qui ont été formulées. J’ai juste un peu peur qu’on tombe dans le syndrome belge. Avec deux communautés, une qui travaille au CERDI et des feignasses au chômage. C’est la crise et sortir avec un M2 maintenant j’pense que c’est pire que d’être un mineur wallon reconverti dans la sidérurgie. Je n’aimerai que tous les efforts consentis par notre communauté pour imposer notre humour et notre identité profitent à ceux qui nous ont regardés de haut pendant 2 longues années. L’ouverture oui ; mais ça dépends avec qui…
C’est pkoi je propose qu’avant d’être publié sur le blog, chaque post non-mag2 doivent obtenir un avis de non-objection d’une commission mixte et paritaire (c'est-à-dire autant de mec du Sud de la Garonne que du Nord) composé de Mag2 élus au suffrage universel indirect. La commission sera libre d’amender le contenu du post avant de le renvoyer devant une AG de tous les Mag2 qui pourra lui aussi l’amender jusqu'à obtention de l’unanimité + un.
Le titre, c’était pour la dédicace. Cette fois j’voudrais l’adresser à Marco Pantini qui contrairement à d’autres ne fera pas son retour sur le Tour de France cette année. On l’oublie un peu plus chaque jour et c’est bien dommage. Marco, tu as trop aimé la vie et tu t’y es cramé les ailes. En ce jour, nous nous souvenons du mont Ventoux et de Jean René sur la moto : ATTAQUE DE PANTANI SUR LA GAUCHE DE LA ROUTE. PANTANI QUI A LAISSE LE PELOTON SUR PLACE !!
Gwen
vendredi 26 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Yaoundé à fond la forme...
P*** de blog,
comment voulez vous que je commence à rédiger si vous continuez à envoyer des posts inspirés..
Petite pensée post mortem: On a non seulement perdu Bambi Jeudi, mais également la bombe atomique des années seventies: FARAH FAWCETT.... Big up à toi
Tcho les mecs,
Maryia
Enregistrer un commentaire