Ah enfin des nouvelles !! Merci à tous ceux qui finalement donnent un petit signe de vie et font qu’aujourd’hui se mettre au boulot sera moins pénible que la veille. Mais que deviennent les autres ? Je pense à tous ceux qui ont disparu sans laisser de traces : César, Florelle, Patrice, Anya et aussi toi qui « venais d’avoir 18 anGUE et qui étais beau comme un enfanGUE ».
Ce message s’adresse à vous qui du fond de votre petit bureau ne commencez pas votre journée à 8h par passer en revue Le Monde, Libé, Herald Tribune, Les Inrocks voire même L’Equipe, à rassurer la moitié de votre famille sur votre état de santé, à envoyer un E-mail par ci, par là à des gens que vous n’avez pas revu depuis plusieurs années ou tout simplement à admirer par la fenêtre le bordel ambulant des voitures et des taxis où s’entassent les braves gens pour rejoindre leur travail. Oh ! Belle conscience professionnelle toute neuve de l’étudiant stagiaire au cœur de sa première vraie expérience professionnelle.
Moi j’vais bien ! En pleine rédaction (Y’a t’il plus impersonnel qu’un rapport sur le cadre institutionnel qui encadre l’activité des mutuelles ??) mais j’vais bien. Après avoir m’être perdu dans le système d’assurance maladie camerounais (comment un truc qui couvre a peine 2% de la population peut être aussi compliqué ??) j’commence à bien capter. J’rencontre des gens intéressants et j’me fais passer pour un consultant.
Sinon le Cameroun c’est juste honteusement beau et pourtant il pleut souvent.. 1er mai oblige j’ai eu un long WE et on est parti sur la côte (a Limbé plus exactement). Imaginez vous en train de vous baigner dans l’océan à côté de l’équateur juste au pied d’un volcan J’me suis pas mal baladé là-bas, c’était génial. C’est vert partout, hyper vallonnée (même à Yaoundé), un peu sauvage dès qu’tu t’éloigne des villes. J’espère vous faire suivre des photos bientôt, ça sera plus parlant mais j’en ai pris plein la gueule tout le WE. Y’a des fois où j’m’arrête 10secondes et j’me dis : « Putain, t’es au Cameroun mec !!! ». Je sais pas si ce pays remplacera l’Irlande comme pays de mon cœur mais c’est au moins aussi beau…
Voila, donc si vous lisez ce message et que vous cherchez un stage (espions Mag1, Master2…), VENEZ AU CAMEROUN !!
J’aimerai dédicacer ce message à Omar Bongo. J’ai ici une enveloppe qui prouve que son excellence Mr le président du Gabon ne possède pas d’appartement à Clermont Fd.
A bon entendeur, salut
Gwen
vendredi 8 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
arrête gwen tu vas nous donner envie de prendre le premier avion direction Yaooundé. Pour nous ça se passe et on est comme tous les cerdiens en vadrouille sauf que l'on est 3.
le coucou à tt le monde
J'avoue, plutot d'accord avec Florian, envie de venir a Yaoundé, Casa c grand, trop grand!!!
Le vert, les montagnes, c'est pas trop ca ici...
Nous comme vous le voyez...on bosse dur, tous les 2 sur le blog et Louis déjà rentrer... et il n'est que 14h30...
ces ca le principe des pays musulmans les gars les vendredi aprem on bosse raremen parce kon es censé aler a la mosquée pour la grande prière alor continuer a bosser dur sur le blog si ca vou di lol bisous
Eh ouais!
A Brest ils font pareil, le vendredi aprem ils bossent rarement parce qu'ils sont censés être au bistrot a 12h30
Gwen (vous auriez deviné)
je n ai q une chose a dire:
ROAD TO CAMEROUN!!!
anya.
Enregistrer un commentaire