Salut le blog !
Alors que notre cher ministre du contrôle de la carte d’identité nationale (Besson pour ceux qui auraient raté un épisonde) devrait venir faire une petite visite au Cameroun, accompagné de Fillon qui tel un capitaine de 3 mats dans les mers des Caraïbes vient combattre les pirates et Rama Yade qui vient filer de la thune à l’AFD), je suis officiellement SANS PAPIER. Quelle poisse ! Samedi j’me suis fait tirer le duplicatat du passeport et lundi soir le passeport. Rassurez vous, même si le flic camerounais ressemble souvent plus à un cowboy véreux qu’à Elliot Ness (ie pas incorrupibles et prêt à te faire galérer des heures avant de trouver un arrangement), j’ai pas encore été controlé et j’dois régulariser ma situation ce midi.
Sinon lundi c’était la commémoration de la mort de Bob Marley et c’était bien coooll ! Dans un quartier tout perdu de Yaoundé, une ptite scène, un ptit bar, un feu, des tables et des chaises dehors. Définitivement l’endroit le plus roots que j’ai vu de ma vie. Ambiance Peace (genre « réunissions nous dans la commémoration, Rastafaraï !! ») et dumons de la camerounaise, ça sentait la weed partout, devait y’avoir tte la scène underground reggae de Yaoundé, en tout devait y’avoir 200 personnes mais quasiment pas d’expat, ça fait du bien, quoi c’était troooop bien. Et depuis ce jour, je sais que je suis capable de rentrer à moitié high, de dormir 5h et de paraître à peu près clair chez le conseiller du ministre le lendemain pour lui poser mes questions. Tout ça en fait pour illustrer l’espèce de décalage permanent que j’vis ici depuis mon arrivée. La semaine c’est l’AFD, les ministères, les assistants techniques, la chemise et le beau langage et le WE tu te retrouves dans des ambiances complètement décalé mais tellement plus proche de la réalité. Sinon j’ai aussi fait une soirée Beverly Hills chez un expat dans une baraque au bord de la piscine avec un DJ qui mixe, pas trop kiffé…
A l’AFD, ça suit son cours. C’est un poil stressant par moment, qd tu vois la masse de boulot qui t’attend… C’est un peu angoissant qd même, dès qu’tu dis AFD ici les gens sont persuadés que tu connais bien ton boulot blablabla alors qu’à la base les mutuelles j’y connais rien. Un peu peur de pas être à la hauteur par moment mais j’imagine que c’est plutôt constructifs d’avoir des moments de doutes. D’un autre côté c’est hyper enthousiasmant de faire un taf en ayant tes entrées un peu partout et de pouvoir parler avec la personne directement concernées à chaque fois. En plus l’ambiance est sympa à l’agence, on m’oriente bien, me conseille…
Voila, ma vie ici continue de me surprendre, chaque jours arrive avec son lot de surprises bonnes ou mauvaise et j’espère que ça va continuer.
Mort à la routine
Bises a tout le monde
Gwen
J’aimerai dédicacer ce message… mais j’trouve rien. Allez a Patrick Guillaumont tiens !!
jeudi 14 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
pauvre type!!!
C'est des voleurs les camerounais, nous ici la vie est super chère parce qu'on est enclave et que ces messieurs, nous foutent des taxes à foison pour faire Douala-Bangui.
Pr la dédicace j'avais à Zizou aussi ou à Richard Gasquet qui apparemment c'est fait contrôlé à la cocaïne!! bravo mon vieux continue comme ça
Enregistrer un commentaire