lundi 13 décembre 2010

Namibia

Salut a tous,
A mon tour de balancer un max de photo et de vous faire rêver ! Parce que bien que méconnu de la terre entière, la Namibie est juste un pays de REVE… laissez-moi vous raconter un peu ce que j’ai pu voir jusqu’à présent …
Alors il y a Windhoek, oui, vous savez la capitale que personne ne connait jamais ! Honnêtement, ici, je me crois en Europe ! Hormis les 35° quotidiens bien sûr ! Par endroit, l’architecture est tellement de style germanique, qu’on se croirait au fin fonds de la Bavière ! A part ça, les centres commerciaux sont partout et les 4*4 sont plus nombreux que les habitants… La vie nocturne de la ville est, comment dire… très tranquille ! Il est interdit d’acheter de l’alcool entre le vendredi soir et le lundi matin : youhou. Les rares bars que j’ai visité tiennent plus de la taverne allemandes que d’autres choses. La population y est le plus souvent blanche : allemande ou afrikaner.( Je n’ai pas expliqué pourquoi tout est allemand en Namibie : le pays a été un protectorat allemand jusqu’à la fin de la première guerre mondiale avant d’être pur et simplement annexé par l’Afrique du Sud.)
Voilà quelques photos de Windhoek : la première représente une des églises principales de la ville (Christchurch). Et sur la seconde, il s’agit de l’alte feste, plus ancien bâtiment de Windhoek. C’était à l’origine le quartier général de l’armée allemande.







Ensuite je suis allée sur la côte atlantique, à Swakopmund (swakop pour faire plus simple). Cette ville est tout simplement un bled allemand au milieu de nulle part, entouré par la mer d’une part et les dunes du désert de Namib d’autre part, c’est ouf !
Voila une photo de la plage. Vous pouvez constater que la mer est quelque peu démontée ! Bien que ce soit l’été ici, la température à Swakop dépasse rarement les 20°... La mer est, comment dire… fraiche… 15° … pire qu’en Bretagne, vous imaginez !! On aperçoit au loin les dunes qui tombent dans la mer à la sortie de la ville !



Swakop , c’est un peu la station balnéaire phare du pays, on peut y faire toute sorte d’activité dont une en particulier : le surf sur dune !!! j’ai pas encore essayé, mais ça doit juste être génial !
Voici quelques photos des environs de la ville entre mer et dunes. Des dunes (dont une des plus haute du pays, la dune 7). Arrivée en haut des dunes, le paysage est magique, des dunes à perte de vue et puis la mer… j’ai eu du mal à monter tout en haut de la dune, mais je regrette pas, ça en valait la peine






La semaine dernière, je suis parti avec toute la délégation (team building retreat !!!) au nord de la Namibie, pas très très loin de l’Angola. Changement radical de décor ! Fini les dunes, nous sommes dans la savane ! « L’Etosha national Park se range parmi les plus belles réserves de la planète » dixit le Lonely Planet. C’est peut-être un peu exagéré mais honnêtement, c’était pas mal ! L’etosha park est la fierté de la Namibie et une des destinations favorites des touristes. L’Etosha Pan est un immense désert salin entouré de prairie et de savane abritant toute sorte d’animaux. Ici, il suffit de prendre sa voiture et de se promener dans le park pour tomber nez à nez avec un troupeau de zèbres qui attend de traverser la route ou avec un élephant qui se rafraichit un peu !






Dernière destination en date : le Plateau de Waterberg. Comme son nom l’indique il s’agit d’un plateau, d’un immense plateau en grès rose/rouge qui surplombe des forets luxuriantes. On y est fait de charmante rencontre :








Voila voila, en espérant que ces quelques photos vous ont donné envie de visiter ce pays… D’ailleurs t’as raison Mat, on devrait se faire sponsoriser par les offices des tourismes locales, franchement !
Allez, sur ce, grosse bise à tous …


ps: pour ceux qui se serait pose la question: NON ce n'est pas moi qui est pose la bombe a l'aeroport...

2 commentaires:

Webzineuse a dit…

ouah!

c'est magnifique!!!!

Profites en bien!!! et tu reviens quand d'ailleurs?

Carnets de voyage, Cerdi 2008 a dit…

Super tes photos... tu m a donner envie de venir ;)
Joyeux Noel!
Mat