Et oui enfin !! J’y suis !! ;-) Je précise pour ceux qui n’ont pas suivi toute l’histoire, les RH ont mis un mois à m’envoyer un p*** de mail pour me donner le feu vert…
Bref j’ai atterrit jeudi 18, toute fraiche et pimpante, après 15h d’avion hmmm hmmm Arrivée dans le hall de l’aéroport 10 chauffeurs de taxis me tombent dessus… classique ! Et n’oublions pas bien sur la propina (« pouboir »)!
Après quelques jours de récupération, je commence mon stage (lundi) sans vraiment savoir à quelle heure me pointer. Merci la CEPAL ! Je vais donc voir directement les RH pour signer mon contrat ! olé La suite logique aurait été de rencontrer mon maitre de stage… Et bien non il n’est pas encore arrivé (il est 9h30) ! Je fini quand même par rencontrer les deux personnes qui sont chargées de mon stage et tout se passe très bien… Ils ont à peine la trentaine ce qui rend le contact plus facile. ;-)
Je travaille sur deux thèmes différents, la coordination des politiques publiques pour le développement des TICs dans la région et de la recherche sur le travail informel et la libéralisation commerciale. Yay !
Le rythme de travail n’est pas très soutenu pour l’instant, les pauses café plutôt longues… je m’adapte !
Ensuite the least but not last la ville est magnifique, il y a des parcs de partout, on est entouré de montagnes ! (Oui je sais des photos…dès que j’ai je post !) Les gens sont super sympas même si j’avoue ne pas toujours tout comprendre (on sourit et on approuve ;-)) mais bon accent chilien oblige !
Voilà j’ai bien raconté ma vie hein hein ?!
La bise à tous et portez vous bien !
Charlotte
2 commentaires:
Hola!
Ton stage a l'air d'etre intéressant!!! tu restes combien de temps?
Manque plus que les photos!!!
Coucou !
Cool d'avoir de tes nouvelles ! C'est clair que l'accent chilien n'est pas un des plus facile. Les argentins quand ils les imitent ils parlent les dents serrées. Pour nous au Mexique au moins ça va, car les Mexicains parlent assez lentement et c'est assez chantant. Ils sont très tranquiles en général d'ailleurs. Hyper patients dans les files d'attentes qui sont pourtant trèèès longues et disciplinés dans le bus, y'en a pas un qui ne paye pas, et s'il n'y a pas de place pour monter par devant et qu'ils doivent monter par derrière ils font remonter leurs pieces jusqu'au chauffeur!
Hélène
Enregistrer un commentaire