Prenez un cerdien n’importe lequel (mais SANS ACCENT, restons sérieux svp), mettez lui un beau pantalon, une petite chemise. Retirez lui ses vieilles baskets rouges et trouvez lui quelque chose d’un peu plus classe. Laissez reposer 3 semaines et foutez le tout dans le premier avion pour Yaoundé et vous obtiendrez : le parfait petit stagiaire de l’AFD (c’est moi !!). Et ouais, depuis lundi je ne suis plus le même homme, le Gwen buveur de bière grognon n’est je crois, plus de ce monde. Bin ouais il fallait bien que ça arrive, nous repartons tous sur les routes (ou dans les airs) mais cette fois à la place d’une maison vide dans un quartier de Dakar (spécial cacedédi à mon compagnon de galère «Ah OK ouais »), c’est un vrai bureau et du vrai boulot qui m’attendait au Cameroun.
Rassurez vous : TOUT VA BIEN. J’ai été bien accueilli vendredi dernier à l’aéroport (ça aussi ça me change) et fut directement conduit à la concession AFD. Hmmm… Comment expliquer… D’abord on se dit que c’est joli, puis que c’est grand, puis que c’est tout simplement énorme. La baraque est géniale, le reste de la concession pareil (en fait y’a 5 maisons en tout, toute habitée par les mecs de l’AFD). Je préfère même pas vous parler de la bouffe, ça serait trop long. Léonie doit etre la meilleure cuisinière de tout le Cameroun (a part ma mère j’cois que j’ai jamais rencontré qq’un d’aussi doué). Pour l’instant on vit à 2 dans la maison qu’on occupe donc que très partiellement mais si j’ai bien compris y’a pas mal de mouvement. Ah oui ! Y’a aussi une piscine et un terrain de volley. Mon coloc (VI à l’AFD) est très sympa, le courant passe tout seul donc c’est cool. Ce WE, j’ai fait la connaissance du « club des jeunes expat » (je pense que ça va avec le parfait petit stagiaire AFD), c’est un peu étrange comme ambiance, tout le monde se connaît même les gens que tu croise dans la rue par hasard, mais j’pense que j’m’y habituerai. Heureusement y’a un bon groupe de Camerounais dans le tas.
Niveau taf, ça commence à prendre forme, cette après midi j’suis allé me balader au ministère de la santé (tout seul comme un grand, j’avais même rencard). Sinon c’est mutuelles, mutuelles, pause café, mutuelles…
J’espère que tout le monde va bien en tout cas,
J’vous embrase tous
Pour finir j’aimerai dédicacer ce mail à Daniel Boutton qui, suite au départ de Maria pour l’Ecole d’Economie de Paris, a préféré démissionner de son poste à la Sté Générale. Daniel, nous n’oublierons jamais tout ce que tu as fait pour Jérome Kerviel et les autres. Bon vent à toi !! Longue vie à la SoGé !!
Gwen
mercredi 29 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hey Gwen!
Je me demandais si ton avion c'était pas crasher, ou si tu t'étais pas noyer dans la piscine de ta villa...
tu va bouger finalement ou tu vas juste rester 3 mois au frais de la clim?
Bisous
Normalement je devrais bouger sur le terrain un peu, sans doute pas avant le mois de juin.
Sinon j'ai bougé de Yaoundé pour aller sur la côte ce WE, c'était cool. Donc non je ne reste pas dans ma villa.
T'es au Maroc? Ca se passe?
Gwen
Enregistrer un commentaire