mercredi 1 octobre 2008

Ulaanbaatar-Moscou

Kikou les petits amis!!
Je vous envoie les dernieres photos avant mon retour dans quelques jours à Clermont...
Après 4 jours de train, des paysages magnifiques, le lac Baikal, les forêts de Siberie au couleurs d'automne, je suis enfin arrivee a Moscou. Ville gigantesque, veritable musee d architecture à ciel ouvert... quelques photos clichee touristique...

Arret a une des nombreuse gare entre UB et Moscow...


Le Kremlin...le clocher d Ivan le Grand ... a son pied , la reine des cloches, la plus grande cloche du monde...mais qui s'est fissurer et n'a donc jamais sonner

Superbe escalier de la maison-musee Gorki, super belle maison art nouveau.
La place rouge... incontournable et grandiose...



A tout bientot...
Mathilde

vendredi 26 septembre 2008

Et puis y'avait Ginette... Lalala Lalala

Bonjour a tous et surtout a toi qui lit ce message,

Et voila que la realité s'impose a nous encore une fois et qu'il nous faut reprendre le chemin de la fac et de Clermont Ferrand. J'avoue avoir quelque peu deserté le blog ces dernieres semaines, je m'en veux terriblement et m'en excuse bien bas. Je pense a vous, sans nouvelle, vous demandant:
"Mais ou est Gwen? Va t'il bien? N'etait il dans l'Eurotunnel pour une raison X ou Y?" Non je vais bien, merci de demander.


Surtout merci a ceux qui ont mis des photos, la dessus Antoine et moi on a pas trop assuré. En meme temps c'est pas pour denoncer mais perso j'ai pas d'appareil, ca c'est dit. A defaut je vous laisse une photo de mes vacances au pays et du jour qui restera dans l'histoire, ou au moins dans mon histoire comme celui ou j'ai faillit toucher l'Iguane (les gens qui sont chez SFR l'auront reconnu). Et oui le mec au milieu a cote du gars avec le T-Shirt noir c'est wam (Arrete de chercher Maria j'en sais rien ou je suis).


Tout ca pour dire profitez bien de vos familles pour ceux qui y sont encore, j'ai hate de vous revoir. Je reviens lundi midi: pas encore commencé l'annee, deja commencé a secher je sais c'est pas bien mais j'ai qqes litres a finir au pays et une grand mere qui a 90 ans et ça, ça se fete.

A bientot
Gwen

Quote: "Putain j'ai failli le toucher"

jeudi 25 septembre 2008

Avis à la damoiselle Mathilde

Désolée pour les non - concernés, petit post juste pour Mathilde et dans mon pur intérêt...

Donc Mathilde j'imagine que tu es à des lieux de te soucier de ça mais Samedi j'aimerais aller récupérer mes affaires que j'ai laissées dans ton grenier. Désolée de t'embêter avec ça mais ce serait cool si t'avais le numéro de portable d'Hélène. Mais je suis en train de me dire que y a peu de chances pour que tu l'ais avec toi donc si tu l'as pas ou si t'as pas le temps, t'inquiète pas je me débrouillerai!
Encore désolée de t'ennuyer avec ses considérations bassement terre à terre, alors que tu as la tête dans les montagnes!

Profite bien des derniers moments et bon courage pour le retour!

Bisous

Flore

mercredi 24 septembre 2008

Avis aux damoiselles

il semble que les garcons aient desertés le blog,
ce message s'adresse donc à vous cerdiennes de mag2:
hier en zappant sur le cable apres une journée de taf horrible (serveuse de café et plongeuse....) je suis tombée sur :

.... ou comment retrouver pêche et bonne humeur!!
ce post juste pour dire que ce sera de retrouver nos petites soirées filles, avec des tonnes de chocolat et d'histoires débauchées... Surtout que maintenant on a un super point de rdv dans un grand salon rue euh... St André... je crois


;) bisous les louloutes


puis juste pour le cliché


maria

lundi 22 septembre 2008

Madagascar, quand tu me tiens...

Coucou les coupains....

Je découvre avec bonheur toutes vos petites nouvelles et vos p'tits messages...mais il y en a tellement que je ne peux pas tout lire tout de suite!

J'espère que tout le monde va bien...moi je rentre tout juste de l'aéroport, avec l'esprit encore dans l'hémisphère Sud...en fait j'ai pas vraiment atterie...j'ai un milliard de choses à vous raconter...je ne réalise même pas tout ce qui m'est arrivé....trop de bonheur...

Bon je suis désolée de ne pas avoir écrit régulièrement comme vous...mais dans ma broussaille je n'avais aucun moyen de communication et les connexions dans les cybers sont à l'image du pays : doucement le matin, pas trop vite le soir...

En tous cas, 3 mois de bonheur...c'était génial...les enfants étaient...supers...j'ai rencontré plein de gens formidables...le village est un petit paradis...j'avais une petite case dans laquelle je me suis aménagé un petit nid douillet que j'ai eu du mal à quitter...

Souvent pensé à vous...on se demandetoujours ce que sont en train de vivre les autres...

Je vous ai rapporté des petites saveurs...

Puis je suis partie à la découverte des terres malgaches...des paysages de folie...des couchers de soleils comme je n'en ai jamais vu...je n'ai pas encore trié mes photos mais patience, je vous ferai partager tout ça...

je vous fais des bisous

veloma

cha

news from the mountains‏

Salut les amis,
je vous ecris toujours en direct des montagnes! ca fait plaisir de voir des photos du togo merci les filles et puis ca me rechauffe un peu car la je frole les 15 degres...
je me trouve actuellement dans la capitale du sikkim la ville de gangtok qui est un lieu charmant tout en hauteur et face a l himalaya...la region dans laquelle je me trouve est tres strategique car elle est frontiere ac la chine le bouthan et le nepal donc pour y aller il fo un permis de 15jours et apres on ne peut plus y revenir pendant 3mois et ca se sent un peu partout y a pas longtemps je me suis rendue dans un lac a 3800m a 4km de la frontiere tibetaine et les alentours etaient peuples de militaires...
je ne vous ai pas encore parle du peuple du sikkim...la population est tres accueillante et nous avons rencontre des gens de tous bords dont un ministre du gouvernement du sikkim, un rapeur et un social worker...et ils veulent absolument nous faire goute leurs specialites et ici c est l alccol car contrairement o reste de l inde l alcool n est pas mal vu mais est plutot bien considere, il y a des magasins d alcool a tous les coins de rues et on se fait payer des coups regulierement par une petite famille c est tres sympa!

ici ils venerent le dieu de la montagne la troisieme plus haute du monde et je m y suis mise moi aussi car croyez moi croyez moi pas un coucher de soleil devant cet immense mastodonte de glace se fait sentir tout petit et on a vraiment l impression d etre englobe par elle c est pourquoi pour les sikkimais cette montagne est considere comme l etre protecteur...cette montagne est un petit peu l equivalent du puy de dome car on peut l apercevoir de tout le sikkim...

c est un interessant melange que cette population, il y a trois principales communautes qui se cotoient et vivent ensemble en harmonie et qui meme en partageant cette veneration du dieu de la montagne, ont une culture et des traditions propres du a leurs origines diverses...les lepchas sont les autochtones du sikkim, boudhistes pour la plupart et certains chretiens, il y a aussi les buthias qui sont venus du tibet, bouddhistes a souhait et enfin les nepalis venus du nepal de religion hindouiste...et enfin une petite minorite de tibetains qui sont surtout installes de l autre cote de l himalaya du cote de dharamsala au nord ouest de l inde et il y a aussi une infime minorite de musulmans et les mosquees sur fond d himalaya est une vraie splendeur...
je vous envoie quelques photos dont celle d un petit lama habitant le plus vieux monastere du sikkim...






une vue de la chaine himalayenne depuis la ville de pelling au sikkim ainsi qu une petite echoppe de rue...







portez vous bien,
tcho!
anya

jeudi 18 septembre 2008

Quelle coïncidence!!

Tiens moi aussi je viens juste de rentrer du Togo! C'est fou çà! Dommage qu'on s'y soit pas croisées...

Pour ma part, mon séjour a été très enrichissant et j'ai vu des tas de trucs magnifiques ou surprenants.


Tout d'abord les nombreux et différents marchés du pays, ici celui aux fruits de Lomé, c'est plein de couleurs et ça sent bon!








Tant qu'on y est, dans la suite des pièges à touristes, le marché des fétiches. L'odeur y est très particulière... et on se fait bien avoir avec leurs soi-disant esprits qui fixent le prix des petits fétiches et de la visite!








La plage de Lomé, un peu moins paradisiaque le dimanche quand elle est noire de monde!!! mais personne dans l'eau, j'ai compris pourquoi quand après dix pas dans l'eau je me suis fait plaquer au sol deux fois de suite par la puissance des vagues!





Les rues de Lomé après une grosse averse. Je sais pas si tu t'es déjà trouvé sous la pluie là-bas, c'est impressionnant, mais en général les Yovos (les blancs) sont bien équipés :
















J'imagine que tu as aussi profité de la joie des taxis togolais : 4 derrière et 2 voire 3 devant + le chauffeur, minimum!! si si c'est faisable! mais pas très confortable, surtout sur les routes en terre pleines de bosses et trous!














Gadza Wukpe, un petit village où on a réalisé nos enquêtes auprès des femmes. Remarquez la végétation luxuriante, c'est pas vraiment ce qu'on s'attend à trouver en Afrique... idée reçue, c'est le type de paysage qu'on admire dans une bonne partie du pays en saison des pluies.







Les pêcheurs à Lomé









Bon allez c'est tout pour aujourd'hui je passe le relai à Eva et pis faut garder des trucs à se raconter pour dans ... moins de 2 semaines ...!

Profitez bien de ces derniers jours de vacances en France ou ailleurs...

A très bientôt tout le monde!


PS : Avec Eva, on cherche un hébergement pour vendredi soir prochain et puis peut-être pour tout le reste de l'année si on trouve pas d'apart!!

mercredi 17 septembre 2008

Visite du Togo

Salut tout le monde!

Ca y est je suis de retour en France, et grâce à l'ADSL ( j'avais oublié que internet pouvait fonctionner si vite! ) je peux enfin vous faire visiter le Lomé.

Alors, Lomé, c'est pas la plus belle ville du monde... donc je vais mettre que les photos des plus jolis endroits de la ville.

Je commence par le marché.

Lieux les plus typiques du pays, yen un peu
partout dans la ville. Ici il s'agit du "rayon"
fruits et légumes du Grand Marché de Lomé.
Aller au Grand Marché, c'est complètement
insupportable, les gens viennent te parler, te
chercher pour t'emmener sur leurs stands,
te suivent. Pour 2 blanches qui se promènent
seules, c'est l'horreur... Mais au moins c'est joli...

Je continue avec les marchés. Ici, il s'agit du
marché de fétiches. C'est là où les gens viennent
acheter ce que le guérisseur, le "médecin"
traditionnel, le charlatan exige pour les soins. On
peut y acheter un peu tout et n'importe quoi. Ca
va de peaux de serpents aux têtes de singes,
en passant par les racines qui boosteent l'activité
sexuelle.





La, c'est la plage de Lomé, elle est a deux pas du Grand Marché. Comme ca, c'est assez paradisiaque, mais quand on s'approche de la mer, c'est totalement flippant ! La mer est déchainée et il est quasi impossible de se baigner.



Sur la photo, c'est grand beau temps, en fait, nous
sommes en pleine saison des pluies. Et ici, c'est
pas de la pluie de pd! Quand il pleut la vie s'arrête
et on attend que ça cesse. Une fois que c'est fini, c'est un peu la merde! Voyez l'état de la route ...


A bientôt pour la suite de la visite du Togo!
PS: Quand arrivez vous à Clermont?
Eva

Inde, la suite

Arrivage d'un colis de photos directement des Indes par Melle Anya:

une photo d un bel edifice a calcutta kolkota temoin de l imposante presence britannique...

une photo d un coucher de soleil a tiger hill pres de darjeeling, il s agit d un point de vue avoisinant les 3000m et d ou l on peut contempler la chaine himalayenne...
un charmant monastere pres de darjeeling ou sont entreposes une centaine de textes sacrees bouddhistes et qui est situe sur un site exceptionnel into the wild...
une photo de la vue de darjeeling sur les plantations de thes...
ainsi que la vue de la montagne sacree du sikkim Kanchenjunga troisieme plus haute montagne du monde dans le petit village de pelling sous fond de drapeaux de prieres...
voila voila to be continued...sinon je viens d assister a un festival de danse et de chansons traditionnels du sikkim en l honneur du dieu de la montagne sacree qui a dure trois jours et il y avait aussi pas mal de concert avec des tubes hindi que je connaissais tres bien ce qui etait assez sympa...j essaye d envoyer des photos bientot...aujourd hui je visite trois monasteres ainsi qu un zoo...portez vous bien les amis!!
bisous anya

mardi 16 septembre 2008

Choibalsan...petite visite

Chose promise chose due, je vous fais visiter Choibalsan.

Choi est une ville de 40 000 habitant qui a feter la semaine passer ses 70 ans. Uns ville nouvelles donc, creer pendant la periode sovietique et qui fut jusqu'en 1990 une base aerienne Russe. Les russes sont parti du jour au lendemain, et depuis une des seule usine restee en activiter est la centrale electrique.
Comme vous le voyez sur une des photos la ville est constituer de pas tres jolis buildings sovietique en ce qui concerne le centre ville et de ger district d autre part. Certains diront que c'est une ville sans ames et pourtant elle a quelque chose d attachante.
Sa population surtout, diviser entre Khalkh et Buriat, donne une ame a cette ancienne base russe, particulierement les enfants qui jusqu'a des heures improbables reste dans la rue a jouer.

La ville est peupler par les chiens errants en surnombre, les enfants sur leurs terrains de jeu et les vaches et chevaux qui s'y egarent. Interessant melange qui fais sourire.

Aucun touriste ne vient par ici et pourtant la steppe environnante, malgre qu elle soit plate peut etre tres belle et tres riche, la province contient 70% de la population de gazelle d'Aie et les differents rapaces et autres oiseaux se partage le ciel.

Les photos des 70 ans de Choibalsan vous montre les 3 sports, la course de chevaux, ci dessous une photos de l arrivee et une photos des spectateurs petites et grand venu a cheval bien sure!,

Les deux autres sport sont la lutte et le tir a l'arc. Ce sont les trois sport traditionnels que l'on retrouve pour la fete de Naadam.
Bon sur ce je retourne a mon boulot...comment recolter correctement les semances des betteraves...
Mathilde

vendredi 12 septembre 2008

Pour divertir Maria

Petite visite d'Oulan Bator. Ovoo, temple et vue sur UB.


La premiere photos est la descente sur UB, on croit qu on va atterir au milieu de nulle part, a moins de 10 minute de l aterrissage, l unique paysage sont des montagne parsemee ca et la de point blanc(les yourtes).


La grande place est la place Sukhbaatar, heros de la revolution communiste. Paradoxalement cette place fut le lieu des manifestation et de la greve de la faim de 1990 en faveur l'ouverture et de la democratie.


Le boudha de 26m se trouve dans le temple Gandan Khiid, un des plus grand temple de la ville toujours en activitee. Je vous offre egalement une vue sur les ger district depuis
un ovoo situee non loin du Gandan Khiid. L'avant derniere photo est un magnifique temple qui ne fut pas detruit par les communiste qui le garderent comme musee. Il contient une serie de petit temple avec une grande collection de statue et peinture.

Voila pour la petite visite d Olan Bator...j espere que Maria aura apprecier ;)
Bisous
Mathilde
































lundi 8 septembre 2008

De tout et de rien...

Salut les petits amis....
Toujours pas de photos car quamd la connection est bonne comme c est le cas ce soir...y a une coupure d electricite juste au moment ou je telecharge mes photos, et j ai pa le courage de recommencer ce soir...surout que generalement quand ca coupe, ca nous fait le coup plusieurs fois d affiler...
Mais j inonderai le blog quand je serait de retour a Oulan Bator.
Mon stage suit son cours, je commence a bien connaitre les jardinier avec qui je travaille et c est plutot sympa de travailler dehors, meme si l autonne a deja commencer ici et que le vent peut parfois etre glacial.
J espere repartir dans la steppe le week end prochain(d ailleurs je fais un avis sur le web, c est mon annif dimanche prochain...;)...et puis il ne me restera que quelques jours avant mon retour sur la capitale et mon depart pour Moscou... la longueur du trajet en train m empechera d ailleurs d etre la pour la rentree(surout que je dois recuperer MeRite avant de revenir a Clemont...).
Je vais envoyer ce message avant que la ville ne soit dans le nori a nouveau!
j espere voire bientot des photos du Togo et du Senegal sur ce blog... Maria Anya, super les photos...
Bisous a tout le monde les petits amis!
Mathilde
PS: Thibau tu nous a toujours pas dis ce que c etait ta derniere photo

vendredi 5 septembre 2008

Clichés palestiniens

Jerusalem: Mur des Lamentations et le Dôme du Rocher (à noter: la plupart des Palestiniens n'ont pas le droit d'y aller)

Quelques images du Mur honteux



Voici un magasin, ou plutot un attrape touriste...

"Super-Jew" "I Love Israel" cotoient le keffieh symbole du Fatah et de Yasser Arafat et donc symbole de lutte contre l'occupation....

quand la logique marchande remplace la logique tout court....

PS: sur cette photo se trouve un cerdien+1,



Oui, oui, désolée, je me suis bel et bien baignée dedans.

Apres avoir fait trempette dans un bain de sel (la mer Morte), fallait bien que je me rafraichisse sous ces cascades du Parc Naturel d'Ein Gedi






Et voila mon home sweet home Ramallien,









Apres toutes ces emotions ya rien de mieux que se relaxer autour d'un narguilé (gout cerise, mon préféré)




photos en direct live de Bombay